Information Visas
Henin International Services va vous aider à mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour votre installation et que vous puissiez travailler et vivre aux USA, que ce soit avec un visa E1, E2, L1, H1B ou autres. Nous avons intégré à notre structure une avocate réputée, diplômé au barreau de Paris et en Floride : Catherine Henin- Clark.
Tous les visas sont déterminés selon le but de votre voyage aux USA. Il est possible en tant que français de séjourner jusqu’à 90 jours aux Etats-Unis sans acquérir de visa. Attention, il ne faut jamais avoir l’intention de rester définitivement aux Etats Unis sans avoir une situation en règle avec l’INS : le service d’immigration et de naturalisation.
Nous pouvons distinguer deux catégories de visas :
-Le visa d’immigrant est réservé aux personnes souhaitant s’installer définitivement aux Etats-Unis. Nous appelons cela la carte verte ou « Green Card ».
-Le visa pour un non immigrant. Ce dernier est destiné aux personnes ayant une résidence fixe dans un autre pays que les USA mais qui ont le désir de vivre pour une certaine période aux USA. Un visa temporaire est donc, par conséquent, celui pour les non-immigrants qu’il soit d’une durée courte ou prolongée.
Les visas E1 et E2
Ils sont destinés aux investisseurs et dirigeants afin qu’ils puissent travailler, diriger et contrôler une entreprise établie aux Etats-Unis en rapport avec les conventions du pays d'origine et américaines. Ces visas temporaires peuvent être prolongés tant que l’entreprise est en cours d’exploitation. Le conjoint du détenteur de ce type de visa pourra obtenir un permis de travail, et cela, tant que le statut du détenteur est maintenu.
Le visa L-1
Ce dernier autorise les sociétés étrangères à déplacer des hommes clés pour diriger une filiale ou succursale se situant aux Etats Unis. L’exploitation américaine doit être constituée et prouver sa réelle activité. (Bail de l’entreprise signé, statuts de la société conclus, … )
Le visa H1B
Ce visa est un titre de permis de travail temporaire sur le territoire américain qui est délivré par une ambassade ou/et un consulat américain. Il y a plusieurs autres possibilités pour travailler de manière temporaires aux USA comme avec le visa L1 (transfert au sein d’une même entreprise), le visa B1 pour les affaires, ou encore la carte verte.
Autres types de Visas:
Q1: Visa d'échange culturel.
O1: Visa pour scientifiques, chercheurs, athlètes professionnels
O1: Visa art et monde du spectacle
P1: Visa destiné aux sportifs et groupes artistiques
P2: Visa destiné aux artistes et personnel du spectacle
P3: Visa destiné aux artistes et personnel du spectacle
R1: Visa destiné aux prêtres ou employés à vocation religieuse
K: Visa pour les fiancés de citoyens américains
H1B: Visa pour professionnels ayant un diplôme du baccalauréat
H2B: Visa pour travailleurs saisonniers
F1: Visa d'étudiant
M1: Visa d'étudiant dans un institut école de formation professionnelle
J1: Visa d'étudiants, et d'enseignants particuliers
H3: Visa destiné aux stagiaires temporaires
L1B: Visa destiné au transfert de manager d'une société
L1A: Visa destiné au transfert d'employés d'une société
E1: Visa destiné aux personnes créant un marché d'affaires entre la France et les Etats Unis.
E2: Visa destiné aux investisseurs
WT: Visa touriste 3 mois
B2: Visa touriste 6 mois
B1: Visa voyage d'affaires